Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEGUSTI
DEGUSTI
Archives
28 août 2007

c'est parti!

Bon ,les choses sérieuses ont commencées et notre passage dans "elle à table" m'amène a mettre de côté ma maladie (voir des nouvelles du crabe )pour vous raconter l'origine du dégusti qui aujourd'hui est entrain de devenir l'outil de référence en matiére d'accompagnement des dégustations pro de vins blancs et effervescents.DSC_4750

En fait comme bcp d'idée nouvelle c'est un peu le hasard.

Il y a maintenant trois ans pendant un de mes voyages de prospection pour fossati en italie pour chercher des grissins,je suis tombé chez un petit boulanger du piémont.

Aprés une déguste de grissins pour le magasin celui ci m'avait fait goûter un produit sans intérêt gustatif.

Aprés avoir repris ma voiture et selectionné des grissins je me suis mis a repenser à mon passé de selectionneur de champagne et de n'y avoir jamais trouvé de "biscuits d'accompagnement"suffisamment neutres pour accompagner les vins dégustés.DSC_4349

Souvent trop salé ,tropgraisse animale,trop "fromagé et avec une mâche souvent pateuse qui obligeait a se" laver"la bouche entre chaque vin.

Demi tour donc chez le boulanger pour lui parler de mon idée de créer un produit suffisammen t plaisant mais neutre pour accompagner les dégustations pro et qui permettrait de passer d'un vin à un autre sans avoir a se "laver" la bouche entre chaque vin.

Un an de dévelloppement fut nécessaire pour obtenir ce produit complétement naturel sans graisse animale qui permet aujourd'hui de surligner un vin sans altérer son goût et de passer à l'autre vin le palais propre et sans souvenirs des acidités du vin précédent.DSC_4680

Dans la foulée nous avons crée pour la fin de dégustation ,au moment où le plaisir prend le pas sur le pro,un dégusti parmesan identique mais plus toasté qui apporte par le parmesan un côté plus lactique et la cuisson un coté faussement vanillé et grillé(comme le bois dans le vin).

Publicité
Commentaires
S
Pour l'avoir deguster le dégusti...et mon avis ..;c'est qu'il est trop bon !!! parfait avec la degustation et hop :!! adopté ...le probleme c'est qu'apres on est accro....et on supporte plus autre chose ...
DEGUSTI
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité